Chère lectrice, cher lecteur,
Ces dernières semaines, nous avons réfléchi à ce que nous pourrions faire pour améliorer la durabilité. Donner une seconde vie aux vêtements est déjà une tâche formidable - mais il est possible de faire encore mieux. C'est pourquoi nous souhaitons, avec notre communauté PACKMEE, faire du mois de novembre un mois sans plastique.
Un grand changement à petits pas
Renoncer à 100% est difficile, nous le savons bien sûr. Et comme les grands changements ont tendance à décourager, nous faisons notre défi par petites étapes. Pendant quatre semaines, il y a à chaque fois une petite tâche à accomplir pour changer quelque chose. Car nous pensons que de nombreux petits changements en produisent de grands.
Il ne s'agit pas d'être perfectionniste, mais de participer, de rompre avec ses propres habitudes et d'essayer des alternatives sans plastique. Et si tu devais rechuter - c'est le cas pour l'apprentissage, c'est le cas pour le changement - tout ne fonctionne pas toujours durablement. Mais 90%, c'est toujours beaucoup mieux que 0%.
Fais le bien et parles-en !
Pour nous soutenir, nous avons invité deux blogueurs/instagrameurs à accompagner notre défi PACKMEE. Il s'agit d'Esther et d'Anna de Die Konsumentin et de Julia-Maria de nicetohavemag. Les blogueuses nous diront à la fin comment le défi sans plastique s'est déroulé pour elles. Et bien sûr, nous nous intéressons aussi à ce que cela a été pour vous. Nous nous réjouissons de vos réactions sur Facebook, sur Instagram ou par e-mail.
Est-ce que tu participes ?
Avec tout mon amour
Ton équipe PACKMEE